Garanties & Tests qualités...

billes

Sarreguemines Vaisselle réalise régulièrement des tests qualité*. Contrôlés par un organisme indépendant et agréé, garant des normes européennes de contrôle qualité des articles de table, ils permettent de donner des résultats officiels sur :
 



> La résistance aux marquages


> La résistance aux chocs mécaniques


> La résistance aux chocs thermiques


> La résistance des ustensiles au lave-vaisselle


> Le test d’alimentarité du plomb et du cadmium

 

Fabriqués en France, tous les produits Sarreguemines sont en porcelaine vitrifiée Pyroblan, très résistante en raison de son absence de porosité. Notre système de
fabrication prévoit une cuisson biscuit à 1250°C et une cuisson de l’émail à 1150°C, ce qui permet d’obtenir un produit d’une qualité exceptionnelle.

Les décors, traités en cuisson inaltérable à 1050°C, répondent aux contraintes techniques et pratiques d’un usage professionnel.

*tests disponibles sur demande.

Sarreguemines Vaisselle s’engage* :


Imperméabilité totale du pied aux microbes   5 ans
Impossibilité d’usure entre les assiettes empilées   5 ans
Garantie contre les chocs thermiques   5 ans
Garantie contre les ébréchures   5 ans
Réassort   10 ans
* valable sur toutes les assiettes Pyroblan.


Résistance aux marquages

Un couteau en acier inoxydable chargé d’un poids de 700 g peut réaliser jusqu’à 9000 manœuvres aller et retour, au même endroit, sans altérer l’émail, même sur une assiette humide.

couteau
billes2


Résistance aux chocs mécaniques

Une bille d’acier de 13 g peut être lâchée d’une hauteur de 65 cm sans provoquer la casse de l’assiette, contre 25 cm pour une porcelaine hôtelière traditionnelle.


Résistance aux chocs thermiques

Chaque semaine, des tests de résistance aux chocs thermiques, sont effectués sur la vaisselle Sarreguemines, conformément à la norme NF EN 1183. En moyenne, les produits résistent à une différence brutale de température de plus de 170°, soit le passage d’une température de 20° à 190°.

lave_vaisselle
lave_vaisselle_2


Résistance des ustensiles au lave vaisselle

Des tests comprenant la simulation de 1000 passages en lave vaisselle, mettent en évidence la très bonne tenue des décors inaltérables Sarreguemines. Il n’y a pas d’effacement du décor, ni détérioration de l’émail.


Test d’alimentarité du plomb et du cadmium

Selon le règlement CE n°19385/2004 , tous les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires doivent être inertes.
La vaisselle Sarreguemines contient 25 fois moins de Plomb et 70 fois moins de Cadmium que les limites admissibles selon la directive
84/500/CEE, modifiée par la directive 2005/31/CE.